Dans le cadre d’un partenariat avec la CCAS, les joueurs de futsal du Sporting club de Paris ont été accueillis du 18 au 23 janvier au centre de vacances CCAS d’Estagel (Pyrénées-Orientales).
Grâce aux relations entretenues entre la CCAS et le village d’Estagel, les infrastructures sportives du village ont été mises à disposition pour les entraînements des footballeurs pour une semaine de préparation physique. Discipline trop souvent méconnue, le futsal ou football en salle se joue en équipe de cinq joueurs. Ce sport très physique demande de nombreux relais durant les deux périodes de 20 minutes effectives. En milieu de semaine, un match de gala avec l’équipe locale a fait la joie des Estallegeois, des vacanciers et du personnel du centre de vacances CCAS.
Malgré un emploi du temps chargé, les sportifs ont su rester disponibles pour tous, répondant aux questions, en s’essayant à quelques pas de danse ou en poussant la chansonnette avec nos anciens. «Ce stage est une réussite. Nous en avions besoin. Les saisons sont fatigantes et nous ne sommes que semi-pros. Ici nous avons pu nous préparer sereinement pour la saison. L’accueil est chaleureux et familial» confie Djamel le goal de l‘équipe de France.
Au matin du départ, certains vacanciers ont tenu à les saluer. «Je vous remercie, vous êtes des jeunes fantastiques. Je pensais que cette jeunesse n’existait pas. Bravo. Je tenais vraiment à vous le dire avant votre départ» témoigne Marie-Jeanne.
Tags: Activités sportives Futsal Jeunes Seniors