Le 16 avril, un séisme a frappé les provinces côtières d’Équateur, faisant selon le dernier bilan au moins 525 morts, 1 700 disparus et plus de 2 500 blessés. Le Secours populaire français lance un appel aux dons afin de soutenir les enfants et les familles sinistrées.
Samedi 16 avril, un violent séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a touché la côte pacifique de l’Équateur. On déplorait, quelques heures après la catastrophe, des centaines de morts, des milliers de blessés et d’importantes destructions dans les six provinces côtières et le port de Guayaquil, capitale économique du pays. Cinq jours plus tard, un nouveau tremblement de terre de magnitude 6,0 a secoué le pays.
Le Secours populaire a commencé à mettre en place les conditions logistiques permettant de faire parvenir rapidement une aide d’urgence et un accompagnement dans la durée pour les sinistrés. Devant l’ampleur de l’aide à apporter, l’association lance un appel à souscription d’urgence.
Une aide d’urgence La Fédération nationale des Électriciens et Gaziers du Secours populaire (FNEG) lance un appel d’urgence à la solidarité pour soutenir les enfants et les familles victimes du séisme qui a ravagé la zone côtière d’Équateur. • Je fais un don en ligne • Par courrier : Localiser une structure |