Les vœux de Claude Pommery, président de la CCAS, et Jean-François Coulin, président du Comité de Coordination des CMCAS.
Traditionnellement, le mois de janvier est rythmé par les vœux que nous nous adressons les uns les autres – famille, proches, amis, collègues, partenaires… Ces formules convenues, parfois de politesse, témoignent pourtant de nos espoirs collectifs et de notre attachement aux liens sociaux : chacun d’entre nous espère sincèrement vivre une année plus légère que la précédente, faite de jours heureux et de joies communes.
Mais choisir de nous projeter dans cette nouvelle année avec espoir et optimisme, n’est-ce pas déjà une manière d’agir en ce sens ?
Dans les Activités Sociales, nous sommes convaincus qu’un autre modèle de société est possible, un modèle fondé sur la solidarité, la dignité, la justice, où le vivre-ensemble est une évidence et non une utopie.
Avec enthousiasme, nous continuons inlassablement à imaginer et à faire évoluer nos organismes.
2024 sera marquée par un anniversaire important pour nous : il y a soixante ans, la gestion des Activités Sociales était reprise par le personnel et les organisations syndicales après treize années de gestion par les directions des entreprises, sans aucune avancée pour les salariés d’EDF et de GDF.
Fruit d’un long combat, la reprise de cette gestion à la date du 1er janvier 1964 a marqué le point de départ d’un mouvement de progrès majeur et de développement continu des Activités Sociales.
Prenons appui sur ce 60e anniversaire, sur cette lutte victorieuse, qui a redonné un élan incroyable d’innovation à nos organismes !
De tout cœur, nous souhaitons en 2024 (re)voir une société où l’entraide, la fraternité, l’équité sont des valeurs fortes.
Plus que jamais, démontrons la force de la solidarité et du vivre-ensemble et prouvons qu’avec espoir et optimisme nous pouvons bâtir un autre monde !
Claude Pommery
Président de la CCAS
Jean-François Coulin
Président du Comité de Coordination des CMCAS
Tags: Article phare Édito