Le contexte actuel oblige les bénévoles du SPF à s’adapter pour répondre aux besoins des bénéficiaires. Dans le même temps, les Activités Sociales abondent les dons des bénéficiaires.
« Difficile en ces temps de confinement de poursuivre la distribution alimentaire traditionnelle en direction des habitants de trente communes de l’agglomération de Boulogne-sur-Mer. Nous avons donc décidé de suspendre cette distribution et de la compenser en ouvrant davantage l’épicerie solidaire de Boulogne-sur-Mer. De quelques après-midi par semaine, elle est désormais ouverte tous les jours et bénéficie environ à 350 familles. Pour approvisionner l’épicerie, les membres de la Fédération nationale des électriciens et gaziers du Secours populaire français doivent se rendre à Lille, à 180 km de là, pour chercher les denrées, car les transporteurs ont cessé de venir. Il y a quelques jours, le camion du SPF qui permettait d’acheminer ces produits a été vandalisé et a dû être immobilisé durant quelques jours. »
Les Activités Sociales abondent les dons des bénéficiaires
L’épidémie et surtout le confinement ont accentué les inégalités sociales et rendu les personnes précaires encore plus vulnérables. Pour pallier les difficultés rencontrées par les CMCAS, qui d’ordinaire participent activement aux campagnes d’appels à dons, le bureau du Comité de coordination des CMCAS a voté le 23 avril à l’unanimité un abondement de 50 % des versements effectués par les bénéficiaires auprès du SPF, une aide des Activités Sociales plafonnée à 25 000 euros.
Pour que personne ne reste au bord du chemin, faites parvenir vos dons à la Fédération des électriciens et gaziers du SPF.
Envoyez vos dons à l’adresse suivante :
Fédération nationale des électriciens et gaziers du SPF
40, rue Gaston-Lauriau, 93100 Montreuil