Du 6 au 16 juin, la 7e Armada de la liberté se déroulera sur les quais de Seine à Rouen. 30 ans après sa première édition, l’un des plus grands rassemblements maritimes au monde promet un programme riche en variétés. Et pour les bénéficiaires de la CMCAS Haute-Normandie, un feu d’artifice est au programme !
Concerts, feu d’artifice, bal populaire, défilé des marins… Chaque jour, de nombreux événements se dérouleront sur les quais ou dans le centre-ville de Rouen. Dès l’arrivée des bateaux le 6 juin, mais également le 9 juin, la CMCAS Haute-Normandie organise une croisière commentée suivi d’un feu d’artifice. L’occasion de voir les bateaux amarrer sur les quais.
Le vendredi 7 juin à Hénouville, les bénéficiaires pourront découvrir deux bateaux emblématiques de l’Armada : l’Hermione et le Belem. Un barbecue sera mis à disposition et le groupe de musique de Penly sera présent pour animer la journée. Le vendredi 14 juin, la soirée sera consacrée à un feu d’artifice à découvrir depuis la vedette Jolie France.
Le lendemain, visite du voilier l’Etoile du Roy « qui sera privatisé pour l’occasion », précise Johan Bloquet, secrétaire général de la CMCAS Haute-Normandie, avant de prendre part à une croisière commentée. Enfin, le dimanche 16 juin, le rendez-vous est donné dès 7h30 sur le site d’Hénouville pour observer la grande parade.
Les participants inscrits aux activités et souhaitant séjourner en Normandie pourront se rendre au centre de vacances d’Auberville. Niché au cœur de la côte fleurie, le centre d’Auberville surplombe la mer et offre un point de départ idéal pour découvrir la côte.
Tags: À la une Activités nautiques CMCAS Haute-Normandie