Agent ErDF, chanteur dans un groupe de hip-hop, funk et soul, militant à la CMCAS Bourgogne… Le Dijonnais David Roussin mène plutôt bien ses trois vies parallèles, qui se rejoignent à l’occasion. Comme lors de retrouvailles avec son groupe sur la scène du Festival d’Energies en 2014.
« Le groove ce n’est pas moi. Ce qui nous anime c’est un esprit collectif… » Quelques heures avant un concert avec son groupe Groove Hill sur la péniche Cancale, une petite salle réputée de la scène dijonnaise, David Roussin n’a pas la grosse tête. Ce technicien clientèle ErDF de 31 ans nous raconte la « grosse révélation » qu’il a eue à 6 ans en écoutant l’album Bad de Michael Jackson. « Une claque ! » se souvient-il encore, des étoiles dans les yeux. A l’époque, il se met à faire des petits spectacles dans les mariages, en dansant comme son idole. A 13 ans, il découvre le hip-hop, puis « la chanson vers 15 ans », quand, dans un bar karaoké, un copain lui lance un défi, qu’il accepte : chanter Lionel Richie. Le patron le repère et lui propose de l’inscrire à un concours. Il finit deuxième. « Je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire… », sourit-il. Il apprend quelques accords de guitare, pour s’accompagner. Les rencontres de musiciens se succèdent, jusqu’à la création fin 2013 de son groupe actuel, « un mélange de hip-hop, de funk et de soul ». Groove Hill, c’est un chanteur; David (Tidwan, de son nom d’artiste), un guitariste, un tromboniste, un batteur et un bassiste. C’est aussi un répertoire de musiques et de textes en anglais, entièrement composés et écrits par le groupe.
« Notre kif, c’est la scène ! »
David découvre les activités de la CCAS avec ses « premières vacances au centre de Bormes-les-Mimosas. Il se rapproche alors de la CMCAS Bourgogne; De fil en aiguille, il s’implique dans l’organisation du stand Bourgogne au Festival d’Energies de Soulac-sur-Mer (Gironde). Son groupe passe même en 2014 sur l’une des trois grandes scènes.Et l’année dernière, c’est grâce à un partenariat avec la CCAS sur Groove Hill se produit au printemps de Bourges. Le groupe a longtemps répété dans une salle de la CMCAS, à Dijon. Et au moment de notre rencontre, mi-avril, c’est précisément à la fête de la CMCAS Bourgogne que David aide, avec une quinzaine d’autres bénévoles. J’organise la programmation musicale, la logistique et l’accueil des groupes », précise-t-il. Groove hill n’est cependant pas à l’affiche : « le guitariste n’est pas disponible. Notre groupe a une âme. S’il en manque un, on refuse le concert. » Une âme et une notoriété naissante, avec sept concerts en mars et avril dans des salles dijonnaises. Les projets ? « Se professionnaliser », confie Tidwan, qui évoque la recherche d’un producteur. Casquette éternellement vissée sur le crâne, il garde la tête froide : « On n’est pas un groupe commercial. On ne passera pas sur les grandes radios et les grandes télévisions, mais ce n’est pas notre but. Notre kif principal, c’est la scène ! »
Suivez sa chaîne Youtube
Tags: CMCAS Bourgogne Culture urbaine Festival d'énergies Musique
Merci à tous, vous pouvez rejoindre notre page fb, un tout nouveau clip y est en ligne..
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1358561157493720&id=1208560589160445
SMB, FTP, CTA
Si vous voulez passer une bonne soirée, passez voir Groove Hill !!! Des artistes de feu bravo à vous! SMB 😉
Une évolution constante en qualité et en professionnalisme
A écouter absolument et surtout a voir sur scène ou le groupe est dans le kif.Bravo les artistes.
Un groupe qui sait mettre l’ambiance, je suis fan!!!
Si ils passent à côté de chez vous, allez y c’est de la bombe de groove. SMB ;- )