Les 15 et 16 octobre, Les jeunes et les enfants d’abord ! proposent une foule de rencontres artistiques déjantées, en famille, pour les bénéficiaires de sept CMCAS d’Île-de-France. Pour cette troisième édition, on fait le plein de musique, de cinéma, de théâtre et de spectacles, disséminés dans les allées du parc de la maison familiale de La Ville-du-Bois (Essonne).
Devinette : quel est le point commun entre un manège (à propulsion parentale), des sculptures (kaléidophoniques) et un guide de survie pour l’école (en rap) ? La réponse en elle-même s’enthousiasme et s’écrie presque : la troisième édition des Jeunes et les enfants d’abord ! Rendez-vous du mois d’octobre, ce week-end festif et artistique embarque les bénéficiaires de sept CMCAS d’Ile-de-France* à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, dans le parc de la maison familiale de La Ville-du-Bois. Cette année, la programmation régale encore d’avance, mais persiste dans la même ambition de conjuguer arts et éducation populaire. Avec des spectacles et des ateliers accessibles dès le plus jeune âge, la programmation se déguste en famille, avec des jeux interactifs et poétiques.
Evènement gratuit ! Le samedi toute la journée et le dimanche jusqu’à 15h.
Contact : auprès de votre CMCAS ou par mail ccas.jed@asmeg.org
*Le week-end est organisé par les CMCAS Essonne (91), Paris (75), Seine-et-Marne (77), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95) et Yvelines (78). Les bénéficiaires de la CMCAS Hauts-de-Seine (92) y sont également invités.