Les Kampagn’arts débarquent en région Centre

Les Kampagn'arts débarquent en région Centre | Journal des Activités Sociales de l'énergie | visuel kampagnarts cmcas web

Créé avec l’aide de deux électriciens en 2007, le festival Kampagn’arts rempile du 29 au 30 juin pour faire bouger la petite ville de Saint-Paterne-Racan, en région Centre. À 15 euros le week-end, qui promet concerts et animations pour toute la famille, on y court !

Qui dit été, dit festival, et qui dit festival en région Centre, dit Kampagn’arts. Créé il y a douze ans à Saint-Paterne-Racan, petite commune rurale du nord de l’Indre-et-Loire, le festival Kampagn’arts rempile pour sa 12e année. Déjà ! Fondé par un collectif de jeunes Saint-Paternois, dont deux sont désormais agents Enedis, le festival tourne avec une équipe à 100% bénévole, et bénéficie à la fois d’un partenariat avec la CMCAS Tours-Blois et du coup de main d’une poignée de collègues à chaque édition.

L’objectif est clair pour l’association organisatrice Bouge ton bled : proposer un festival familial et ouvert à tous en milieu rural. Plus de cents artistes s’y sont déjà produits, pour une programmation qui combine têtes d’affiches (tel Yaniss Odua, à peine remis du Festival d’Energies, Les Tambours du Bronx…) et groupes locaux (tels les Rennais de Strup ou encore So Lune, vainqueur du tremplin Kampagn’arts 2018).

Au programme du week-end

Concerts, village gourmand et ses produits artisanaux, déambulations, jeux gonflables et initiation au graff pour les enfants… Le tout est accessible « sans qu’on ait besoin de casser sa tirelire, puisqu’on propose le pass 2 jours à 15 euros » précise Jonathan Orgeur, technicien d’exploitation Enedis à Chinon et membre fondateur du festival. L’équipe, 100% bénévole, veille à développer l’accès du site aux personnes handicapées, et sa démarche éco-responsable a abouti à la remise d’un label éco-évènement par la région en 2017. Quand le Par et le Pour se retrouvent, tous les voyants sont au vert !


Infos pratiques

Festival Kampagn’arts
29 et 30 juin à Saint-Paterne-Racan (Indre-et-Loire)

  • Le pass 2 jours à 15 euros en prévente (20 euros sur place).
  • Le pass vendredi à 6 euros en prévente (8 euros sur place).
  • Le pass samedi à 12 euros en prévente (15 euros sur place, gratuit – de 12 ans)

Acheter des places

Site Internetwww.kampagnarts.fr / Page Facebook : @Kampagnarts
Association Bouge ton bledassobougetonbled@gmail.com

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I   Mentions Légales    I    Cookies    I    Données personnelles    I    CCAS ©2024

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?