Envolez-vous pour quatre jours d’activités à Belmont-sur-Rance, en Aveyron.
Du mercredi 24 au samedi 27 août prochains, la fête battra son plein à Belmont-sur-Rance. L’Aéroclub national des électriciens et gaziers (Aneg) sera investi par les licenciés des cinq activités du club (vol moteur, vol à voile, aéromodélisme, parachutisme et vol libre) qui pratiqueront leur passion, le tout dans la bonne humeur.
L’Aneg a été créé le 14 novembre 1970 par des passionnés d’aéronautique, sous la présidence de René Le Guen, alors président de la CCAS. Depuis, tous les deux ans, l’aéroclub organise des rencontres sportives, dorénavant baptisées « Rencontres nationales » pendant quatre jours. Cette année, ce sera à Belmont-sur-Rance. « C’est le rendez-vous des adhérents, qui se réunissent sur le terrain pour pratiquer ensemble », se réjouit Daniel Maitrerobert, président de l’Aneg.
Les inscriptions sont actuellement en cours et ne devraient se clôturer qu’à la fin du mois de juillet. En tout, entre 150 et 250 personnes sont attendues pendant ces quatre jours de fête. Les ayants droit néophytes locaux souhaitant élargir leur horizon pourront à cette occasion découvrir de nouvelles activités. « Il y aura des avions, des planeurs, des parachutes, des vols libres, de l’ascensionnel et de l’aéromodélisme », précise le président de l’aéroclub.
Au programme de cet événement organisé dans le sud de la France, beaucoup de soleil donc, mais surtout la garantie de sensations pour tous.
Enregistrer
Tags: Aéromodélisme Club national
Bjr, je ne vois de Paramoteur dans la liste, est-ce un oubli?
Cdlt.
M.D.
Je vous souhaite une bonne fête. Je suis en famille sur Aurillac. Si je peux me libérer je viendrai vous rentre une petite visite,
Bonsoir vols et bons sauts à tous
JPM