Sacrée aventure à Tantonville (Meurthe-et-Moselle) pour vingt ados qui ont présenté un spectacle équestre devant les habitants du village, « Le magicien Linux ». Entre répétitions des acrobaties, soin aux chevaux, maquillages et fous rires, une colo mémorable !
Lire notre reportage : « La chevauchée fantastique des ados de Tantonville »
Photos : Didier Delaine
Le matin de la représentation, le 22 juillet, les ados paradent dans le village de Tantonville pour annoncer le spectacle aux habitants, un peu surpris de cette chevauchée inhabituelle.
Le spectacle imaginé par les ados est inspiré du thème de la colo des 6-8 ans qui a lieu sur le même site. La pression monte doucement : petite pause et c’est parti pour les répétitions et l’échauffement des chevaux.
Tandis que les chevaux sont barbouillés de boue pour le spectacle, les ados se barbouillent le visage et se costument, dans les coulisses installés dans le sous-bois voisin du parc où aura lieu le spectacle.
Qu’ils sont beaux !
Vient bientôt le moment du spectacle, qui ravira petits en grands, présents en nombre. Pour la plupart des jeunes cavaliers, ce sont les premières acrobaties… mais pas les dernières, pour ceux qui se sont découvert une passion !
Tags: Colos Jeunes Portfolio